
Ce que disent les patients
En tant que psychologue et psychothérapeute de métier et forte de 15 ans d’expérience, j’ai mûrement considéré la mise en place d’un accompagnement en ligne pour les individus souffrant de TCA. Les patients qui ont suivi l’accompagnement en parlent le mieux…

Sarah
Je te remercie pour tes commentaires encourageants! Je suis vraiment satisfaite d'avoir débuté ce programme! Tu es vraiment aux petits soins et c'est précieux!

Hélène
Merci beaucoup pour tes feedbacks! Je crois que ce n'est pas simple pour moi de me dire que je peux arriver à régler mon trouble alimentaire. Même si en fait, c'est bluffant! Depuis 3 semaines, presque plus de crises, beaucoup moins d'espace mental consacré à la nourriture (malgré un programme qui me fait y penser quand même...). Globalement, je suis vraiment très contente!

Oriane
"Le suivi que j’ai eu avec Géraldine m’a permis de me rapprocher de mon souhait de base qui était de pouvoir écouter mon corps dans ses besoins et ses envies, par le fait de ne pas devoir suivre un plan alimentaire strict. Même si ce n’était pas toujours évident, le fait d’avoir des « défis » m’a aidé, et j’essaie de toujours d'en intégrer dans mon quotidien. Ce que j’ai également apprécié dans votre approche et que le suivi n’est pas focalisé que sur l’alimentation et que le rapport au corps est également abordé. De plus, je me rends compte qu’il m’arrive encore d’utiliser des exercices ou des outils qui ont été vus lors de la thérapie. Je pense que j’ai encore un peu de chemin à faire avant d’arriver à mon objectif final mais je me sens plus outillée qu’auparavant."

Charline
"Géraldine a été un pilier dans mon processus de guérison pour anorexie mentale. Sa franchise et son soutien ont été de précieuses ressources ! Si vous souffrez de TCA, il existe des prises en charge adaptées. N’hésitez pas à vous faire accompagner. "

Maïlys
"Géraldine ou "Gégé" comme je la surnomme est une personne remarquable, tant de par son professionnalisme que de par sa sensibilité et sa compréhension. Au-delà de la casquette de psychologue, elle met un point d’honneur à réellement s’intéresser à ses patient(es), au passé, à l’instant présent mais également au futur qu’elle voit toujours de manière positive. J’ai décidé de prendre mon trouble alimentaire en main en novembre 2021, sans me douter que les mains auxquelles j’allais me livrer allaient me permettre de me soigner, de m’épanouir et tout simplement, de me faire re-vivre. N’attendez pas des années avant de prendre soin de vous, la santé mentale est primordiale et doit passer avant toute autre chose, car il s’agit de vous. Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : aidez-vous et faites appel à Géraldine, elle sera la personne la mieux placée pour vous aider et vous faire sortir de la spirale infernale que représentent les troubles alimentaires."

Camille
"Bientôt 3 mois que j'ai commencé mon suivi individuel. Non, ce n'est pas facile. Oui, je souffre toujours de cette fichue maladie... Mais grâce à ce suivi, je me sens enfin comprise et réellement soutenue. Mon parcours vers la guérison est encore long, je pense, mais je suis bien entourée et cela me donne envie de me battre et d'y arriver. Chaque rendez-vous est un moment de soutien, où je "reprends du poil de la bête" et j'en ressors plus forte, avec de réels objectifs. J'avance petit pas par petit pas, à mon rythme et j'apprécie le respect de cela. Même s'il m'arrive de vouloir tout envoyer balader (ou du moins, c'est mon trouble qui parle à ce moment là), j'essaie de me rappeler tous les effets positifs de ce suivi. Pour cela, MERCI."

Laurence
"J’ai pris contact avec Géraldine initialement pour résoudre mes boulimies spontanées, ces moments où je mangeais sans contrôle. Je me rappelle avoir abordé énormément de sujets différents lors de nos séances que je pensais un peu tous indépendants. Manque de confiance en moi au boulot, en temps que maman, que compagne, jalousie et insécurité dans ma relation, je ne me trouvais pas jolie, mais aussi dans mon activité sportive donc dans tous les secteurs de ma vie en somme. Je n’arrivais pas à croire aux compliments des autres, je ne me sentais pas digne, j’avais l’impression de tromper sur la marchandise. On a fait différentes choses, mis en place des trucs et astuces pour mieux gérer la nourriture mais on a surtout beaucoup joué sur l’image de moi. Tout cela m'a aidé à comprendre comment je fonctionnais et en quoi c’était problématique. Ca m’a permis de faire les liens entre les différentes choses et de comprendre que finalement c’était le même problème de base qui se déclinait dans différentes parties de ma vie (privée, professionnelle, sportive, amicale, amoureuse,..). Maintenant, je travaille sur mon mode de fonctionnement et cela a des impacts positifs à tous points de vue et par effet de domino sur mon alimentation aussi. Aujourd’hui je profite beaucoup plus de mes repas, je mange plus lentement et en pleine conscience et je savoure !! J’arrête quand je n’ai plus faim et je demande des doggy bags. Et quand je sens revenir les émotions et le besoin de manger je réutilise mes outils, je réapplique les conseils et j’essaye de me focaliser sur le problème de fond."